Maison

Alors voila,

maintenant je suis un grand avec une vie dans la moyenne nationale:
- je vis depuis plus de 2 ans en couple avec une chérie qui supporte mon caractère pourtant insupportable donc tout va bien
- comme vous avez pu le lire, j'ai revendu ma voiture de jeune célibataire pour une familiale au début de l'année (j'ai eu quelques péripéties d'électronique, mais tout va bien maintenant)
- on a un petit chat tout blanc depuis 2 ans, qui semble bien vivre de dormir toute la journée et se baffrer de croquettes quand elle est réveillée (j'aime bien les chiens aussi, mais le chat est plus autonome)

Donc on va dire que pour vraiment rentrer dans les statistiques des gens "normaux", il ne manque plus que 2 choses:
- une maison
- 1,5 enfants (je sais pas encore comment on fait 1,5)

Alors pas d'enflammade, je ne me sens pas encore prêt et ma chérie non plus, pour attaquer la phase de re-peuplement de la planète. Et puis comme dit plus haut, j'attends de trouver l'astuce pour en faire 1,5 (celui qui répond que j'ai qu'à en couper 1 en 2, ça ne marche pas, il faut en faire 2 pour pouvoir en couper 1 des 2).

Oui !!!! bonne réponse !!! Vu que je ne vais pas parler de ma future progéniture, c'est qu'il me reste l'autre point (souviens-toi que quelques lignes plus haut, j'avais dit qu'il ne manquait que 2 choses, donc en éliminant pince-me, il ne reste plus que pince-moi sur le bateau), je vais vous parler de MAISON (en même temps, ceux qui ont lu le titre en était déjà à cette conclusion, sans se taper les élucubrations que je fais depuis 10min).

Donc début Septembre nous avons signé le contrat d'achat chez le notaire, et depuis un mois, nous avons emménagé dans notre "home sweet home".

Une petite maison sur 2 niveaux, d'environ 150m² avec 500m² de terrain autour, pas loin de la ville, mais avec une vue sur un peu de verdure depuis la fenêtre, tout va bien.

Bon c'est une maison des années 60, donc le style est assez "carré", mais pas moche, et l'intérieur est tout à refaire (tapisserie pourrie qui se décolle partiellement toute seule).

Donc on y est bien, plein d'idée de travaux (mais pas de budget pour les réaliser), et un petit crédit à la banque pour les 25 ans à venir, tout nickel.

La grosse urgence pour moi, c'est d'installer un petit cabanon de jardin en bois, afin de rapatrier ma moto qui squatte actuellement chez mes parents.
Je vous tiens au courant des travaux à venir, et je ferai même des photos éventuellement.

- Xav -

Commentaires