Scions, scions, scions du bois...

Youhou,

l'hiver a commencé à nous faire entrevoir quelques coup de fraicheur, avec gelée sur la tuture, 2 ou 3 matins la semaine dernière (même si depuis ce matin, la pluie et les nuages sont de retour).

donc comme dans notre petite maisonnée, nous avons le choix entre:
- thermostat centralisé avec des convecteurs vieillots (chauffent mal, sentent la poussière cramée, te coute un bras en électricité...)
- un insert dans le salon, qui chauffe pas mal du tout le rez de chaussée à lui tout seul, et le conduit passe à l'étage dans la pièce à tisser de chérie si elle doit y travailler

nous avons opté pour:
- régler le thermostat super bas pour que les convecteurs ne s'enclenchent quasi-jamais
- fait livrer du bois (qui coute une main cette année, mais c'est mieux qu'un bras complet) pour utiliser l'insert au max.

Et donc hier le monsieur est arrivé avec son beau camion, à levé la benne, et m'a rempli toute mon allée avec les 5 stères de bois que j'avais commandé.
Donc je suis rentré vers 18h15, on s'y est mis aussi sec avec chérie, et après 1h15 de rangement de ouf, tout le bois était rangé dans l'abri (sauf 4-5 morceaux, car ça ne rentrait plus), l'allée était balayée toute propre, et moi voiture n'était plus au milieu de la route où j'avais du la laisser.


Papa qui devait venir nous aider, n'a pus se libérer qu'à 19h, donc on avait rangé les 3/4 avant son arrivée, mais comme ça, il nous a filé un coup de main sur la fin, et en à profiter pour prendre l'apéro à la maison avant de rentrer (l'est pas venu pour rien au moins).

N'empêche, ça nous a fait une bonne séance de sport hier soir, on était tout crevette après ça (surtout avec une journée de taf dans les pattes pour moi).

Ayé, le plus dur est fait, maintenant on va savourer les soirées d'hiver au coin d'un bon feu de cheminée !!!

- Xav -

Commentaires