Alice 8 : La Bavure

Me revoilà, lecteur assidu de mes péripéties !!!

Non tu ne rêves pas, d'après mon dernier billet sur le sujet, le technicien ne devait venir que lundi prochain pour régler mon problème, mais il y eu du nouveau depuis (ho oui, il y en a eu...)

1/ hier soir vers 21h
Je reçois un SMS d'Alice me disant que mon AliceBox vient d'être remise à UPS (c'est là que je me suis demandé "mais celle que j'ai reçu la semaine dernière, elle sert à quoi ???"

2/ ce matin, mail d'Alice me disant également que ma box est dans les mains du transporteur
Je regarde le numéro de colis sur le site d'UPS, en effet un colis en direction de chez moi est parti du dépot de bordeaux à 6h30 et sera déposé à ma casa dans la journée.

3/ 16h aujourd'hui, je rentre, car débauché très tard les autres soirs cette semaine
Un fourgon d'UPS est devant moi dans la rue, il s'arrête juste devant mon allée (m'empêchant de m'y garer, mais c'est pas grave, je sais pourquoi il est là).

4/ 16h et quelques, aujourd'hui toujours
Je déballe le colis, j'ai bien tout en double, et l'adresse MAC de la box correspond à celle qui est inscrit dans mon compte en ligne.
Je branche, la box se met à jour et se synchronise, je tire un grand cable réseau à travers le couloir --> j'ai le net à la maison, youhou !!!

J'ai tout bien reconfiguré mon réseau filaire et wifii, je passe maintenant un grand cable à travers toute la maison pour relier le décodeur TV du salon --> ça marche du 1er coup, je peux avoir la TV par Alice.

5/ 17h30 aujourd'hui
j'apelle Alice pour annuler le technicien prévu lundi, et je fais l'idiot (je fais ça très bien, sans me forcer) pour voir ce qu'ils me disent --> il me disent rien, il n'ont même pas tilté qu'ils mavaient envoyés 2 BOX. (quand même 47 minutes l'appel, 3 intervenant différents qui m'on tous redemandé 50 infos persos pour être sur que c'est moi, et 42 minutes sur les 47 à écouter le message d'attente...)

Donc vu que la 1ère à été livrée chez mes parents (ce que j'avais demandé sachant que personne ne serait là cette semaine là), correspond à mon dossier annulé (annulé par Alice, je le précise), alors que la 2ème est arrivé chez moi (ce que j'avais demandé dans le 2ème dossier, après annulation du 1er).

Donc en fait, un dossier en erreur, je reçois quand même une BOX qui ne marche pas, puis un dossier normal, je reçoit une 2ème BOX qui elle fonctionne.
Ben voilà, je suis bon pour envoyer à mes frais le 1er colis, accompagné d'une lettre explicative.
Je ne suis pas obligé de le renvoyer (vu qu'il se rapelle pas me l'avoir fournit le dossier en question n'existe plus dans mon compte en ligne) mais:
- j'ai assez de bordel post déménagement à stocker chez moi
- ils sont capables de finir par trouver leur erreur et me la demander, donc je vais pas la foutre à la déchéterie non plus

Voilà, ce weekend, je peux enfin essayer de passer mes cables proprement dans les cloisons, pour pas que ma maison ressemble à un gros foutoir de cables dans tous les sens.
En attendant, j'ai quand même au moins récupéré un téléphone fixe illimité qui lui est sans fil, donc pas de soucis pour le mettre en service sans foutre du bordel de partout.

A++, fin du dossier Alice (c'est quand même des gros boulets je trouve...)

- Xav -

Commentaires

Lauriane a dit…
Oh non.
Snif.
Alors ça se termine après seulement 8 épisodes? C'est nul, surtout que d'habitude les séries en ont une vingtaine par saison...

:p bon, sans déconner, il était temps!
En tout cas tu donnes pas envie d'aller chez Alice :S

Allez vive le net retrouvé! ^^
bisous m'sieur