Alice 7: le technicien

Et voilà, fallait s'y attendre, le chrono record du dernier dossier fait place au malaise...

Après avoir monté un 3ème dossier lundi 25 Mai, avoir vu mon dossier en étape finale 6 dans le weekend, avoir reçu mon "colis modem" par UPS mardi dernier, je me voyais déjà (pas en haut de l'affiche) en train de vous mettre un post de joie depuis chez moi.

Mais il n'en est rien, en effet, la boite magique maudite m'affiche un beau "Er80" quand je la branche, et après avoir encore passé 1h avec la hotline hier, le diagnostic est sans appel "on va envoyer un technicien chez vous, mais on peut pas avant lundi 15 Juin à 16h".

Pour replacer dans le contexte, il faut savoir que j'ai découvert aussi des trucs sympas dans le réseau téléphonique chez moi:
- il arrive 2 lignes France Télécom chez moi (ne me demandez pas pourquoi)
- l'une des 2 n'a jamais été résiliée par la précédente locataire, et elle portera son nom "ad vitam aeternam", sauf si je suis près à payer pour ouvrir un contrat (que je n'utiliserai jamais) chez France Télécom, afin de rapatrier à mon nom l'ancien contrat (frais d'ouverture + prix mensuel de l'abonnement + résiliation vu que je n'en ai pas besoin)
- c'est cette ligne qui a posé tant de problème pour l'ouverture du dossier, vu que toute demande dessus est rejetée, puisque la ligne ne l'appartient pas (vu que je veux pas payer pour qu'elle m'appartienne... pour rien)
- le dernier dossier Alice est donc fait sur la 2ème ligne, qui n'appartenant plus à personne depuis des années, a pu m'être attribuée
- sauf que ça laisse une chance sur 2 (50% pour les statisticiens) que lors du câblage au répartiteur, le technicien ait câblé la mauvaise (et quand on connait ma chance en matière de statistique, ça fait du 100% de chance que ça ait merdé...)

La mauvaise nouvelle qui va avec, c'est que du coup, j'ai 5 prises de téléphone dans la maison, mais vu qu'elle ne sont pas toute sur le même réseau, je ne sais pas encore laquelle je pourrai utiliser, donc je ne sais pas encore dans quelle pièce sera le modem --> je ne peux pas passer dans les cloisons, les câbles réseaux vers le bureau (pour le PC) ni vers le salon (pour le décodeur TV).
Ce qui est sur, c'est qu'aucune de ces 5 prises ne se trouve dans le bureau, ni dans le salon, et que donc le passage de câble sera indispensable.

La bonne nouvelle, c'est que le réseau que je pense être celui qui me sera attribué, est nettement mieux câblé que l'autre, une seule prise, sans répartiteur à l'entrée, et que donc la qualité de la ligne sera excellente.
Alors que l'autre ligne alimente plein de prises, dont certaines ont été montées à l'arrache, avec des rallonges genre "grande surface", et que donc, il doit y avoir de sacrées soirées perturbations, et des effets "antennes" qui m'aurait bien gonflé si c'est cette ligne qui avait été retenue.

Donc voilà, avant 1 semaine et demi, il est clair que je ne pourrais pas vous envoyer le fameux message "coup de cœur" en direct live de chez wam.

Suite au prochain épisode...

- Xav -

Commentaires

Lauriane a dit…
Ouh pinaise!

Mais c'est en train de virer façon "guerre de 100 ans" ton histoire!

Vois le bon côté des choses, tu pourras écrire un scénario et en faire une série ^^

Bisous et courage!