Alice 5: ça va marcher !!! (normalement)

Nouveau rebondissement mes amis,

alors depuis que j'ai refais un dossier d'inscription lundi où j'ai tout rempli moi-même, ça fuse sur l'avancement en ligne !!!

On est aujourd'hui à l'étape 4 (sur 6) finie, alors que depuis 1 mois que je me débat, les précédents dossiers n'avez jamais passé l'étape 3.
Ce qui veut dire que la construction de ligne est en cours, car la demande à été validée par France Télécom (donc toutes les infos comme l'adresse et le numéro de ligne sont maintenant bons).

La prochaine étape étant l'envoie de la Box, et celle-ci étant conditionnée par le paiement (dépôt de garantie du modem), j'ai fais partir au courrier d'aujourd'hui, l'autorisation de prélèvement, afin que je ne soit pas bloqué à nouveau dans l'avancement.

En plus, j'ai recomparé les offres Alice / SFR, et finalement, depuis février 2009, le quota de destination d'appels en illimité chez Alice à rejoint celui de SFR (enfin, 87 destinations, contre 92 chez l'autre), ce qui me parait plus cohérent, vu qu'Alice et LeNeuf sont maintenant le même groupe, et que SFR utilise la NeufBox (ils ont racheté le nom de LeNeuf, mais laisse le nom de NeufBox pour ne pas troubler les utilisateurs stupides que nous sommes...).

Donc mon choix d'Alice est toujours pertinent, le dossier a passé les 2/3 (l'étape 5 quand il m'auront envoyé le modem, et l'étape 6 quand je l'aurai branché).

Et la cerise sur le gâteau, j'ai reçu le mail du site où j'ai commandé les câbles réseau, pour me dire que mon colis arrive dans 48h.
Donc d'ici 2 jours, les câbles arrivent et je peux commencer à les passer proprement dans les pièces (la Box branché sur la prise téléphone dans l'entrée, la TV du salon ayant besoin d'avoir le réseau pour son décodeur, et le bureau d'en haut avec les 2 PC ayant besoin d'avoir eux-aussi le réseau pour aller sur le Net). Et dans la semaine prochaine si France Télécom se bouge vite pour faire le branchement, le modem arrive à la maison, et ya plus qu'à le brancher à sa place.

Et donc (oui je sais je m'enflamme, c'est l'émotion), si tout ça se passe bien, mon prochain billet sur ce blog pourrait être envoyé en Direct Live de ma maison !!!

Petit bilan tout de même (pour bien montrer le délire):
1/ appel de la hotline pour faire une demande de déménagement
- net coupé 3 jours plus tôt que prévu
- 15 appels (minimum)
- 2 dossiers (pour corriger une erreur de leur part, qui n'a jamais été corrigée en fait)
- au bout de 3 semaines, abonnement résilié automatiquement par eux, sans avoir jamais passé l'étape 3

2/ dossier d'inscription en ligne, je remplis tout les formulaires comme un grand, et je tape pas n'importe quoi:
- au bout de 3 jours on a franchi l'étape 4
- pas le moindre appel à la hotline (surtout pas, ils pourraient me faire foirer une demande qui marche bien)

==> Xav : 1 / Alice : 0

- Xav -

Commentaires