Alice 3: le retour... du retour

Hé oui cher lecteur assidu, ce n'est pas fini !!!

encore 25 min de hors forfait sur mon portable pour joindre la hotline Alice à l'instant.
Après leur correction de connerie sur mon numéro la semaine dernière, mon suivi d'activation était reparti en étape 1, et tout devait se dérouler normalement (je le croyais, naïf que je suis).

Mais voilà, en étape 3, depuis aujourd'hui, j'avais à nouveau un code d'erreur me disant de contacter la hotline, ce que je viens juste de faire.
Alors en fait, il se trouve que les erreurs de leur 1ere connerie ressortent encore, et donc, l'activation se passe à priori normalement, et je ne dois pas tenir compte des messages d'erreur qui s'affiche sur mon suivi (seul élément me permettant de connaitre l'avancement).

Donc un code d'erreur s'affiche et il est écrit en toute lettre de contacter la hotline, je passe 25 min de hors forfait pour les avoir (j'insiste là dessus, mais c'est parce que payer pour les conneries d'Alice commence à doucement me faire caguer), et il me dise qu'en fait je ne dois pas en tenir compte, ni les appeler (super, on m'affiche un message me disant d'appeler, pour que eux me répondent qu'il fallait pas appeler... cherchez l'erreur).

D'après la base de données chez eux, l'activation n'a eu aucun rejet de la part de France Télécom et tout se déroule nominalement, le code d'erreur correspond à l'annulation qu'ils ont fait sur le mauvais numéro et va laisser place prochainement à une étape réussie avec le nouveau (et théoriquement, le bon, cette fois-ci).

Donc début de la procédure le 28 Avril, on est le 19 Mai, et le délais maximum de 15 jours d'attente annoncé me semble tout à fait pas cohérent.
Moi qui m'y étais prit 1 semaine avant le déménagement pour espérer être coupé une semaine environ, je me le suis fourré dans le noeil jusqu'à l'épaule !!!

Bon, patience, ça va finir par le faire, enfin j'espère (mais je ne m'avancerai pas à donner une date) !!!
Des nouvelles prochainement (je ne doute pas qu'il y en aura).

Heureusement que je suis un grand fourbe, j'ai toujours pas renvoyer l'autorisation de prélèvement, donc tant que ça ne marche pas, je leur donne pas les moyens de me prélever de tunes (en dehors des coups de fil passés depuis mon portable pour faire avancer le schmilblik).
Bon, tant que je fais pas ça, ils ne m'enverront pas le modem, mais ça me fait une belle jambe de l'avoir si aucune prise ne fonctionne pour le brancher, chaque chose en son temps.
(par contre j'ai renvoyé dans les temps l'ancienne box, et j'ai gardé les suivis colissimo de la Poste pour le prouver en cas de litige, on ne me la fait pas comme ça à moi).

- Xav -

Commentaires