Alice 2: le retour

Youhou,

après avoir passé encore 30 bonnes minutes avec 2 responsables (technique, puis commercial) de la hotline Alice cet après-midi, on a avancé.

Ils ont reconnu avoir merdé, ils admettent que le technicien des chez eux s'est lamentablement vautré (c'est pas le terme employé, mais moi je le dis comme ça) lors de la demande de création de ma ligne, et a attribué un mauvais numéro.
Il relance la phase d'activation avec un nouveau numéro, et "miracle", d'après mes recherches sur le net, le nouveau numéro qu'ils ont trouvé semble bien être affecté à mon numéro de maison et à ma rue (ce qui n'était pas le cas du 1er, et malgré mon alerte il y a plus de 2 semaines sur leur erreur, je n'arrivais pas à le leur faire comprendre).

De plus, ils ont enfin compris qu'en résiliant en avance mon ancien compte, et en merdant sur la création du nouveau, j'étais dans la panade, et donc la discussion d'1/2 heure d'aujourd'hui s'est faite à leur frais vu qu'il m'ont rappelé directement sur mon portable.

La bonne nouvelle c'est que ça avance, la mauvaise, c'est que bien que j'ai fini par avoir quelqu'un du service financier, et bien qu'ils reconnaissent une connerie de leur part et que ça a duré déjà trop longtemps, je ne suis pas parvenu à obtenir un geste commercial (ce que la personne du technique trouvait justifié, mais n'avais pas le pouvoir de le faire et m'a donc transmis le service commercial/financier).

Mais bon, la procédure d'activation et relancée, le numéro à activer semble être le bon, et le délais maximum annoncé est de 2 semaines, donc pour la fin du mois je suis censé être à nouveau "online". Et d'après les test de dégroupage que j'ai fait, les 10 mégas de mon ancien logement vont devenir environ 13 mégas à ma nouvelle adresse vu que je me suis rapproché du central téléphonique (et si je passe en ADSL 2, ce sera même du près de 18 mégas de dispo).

Cela va se mettre en place, c'est plutôt bien, mais ça reste un billet "coup de gueule", vu que j'avais anticipé de 2 semaines le déménagement pour être "tranquille", et qu'au bout du compte, j'ai eu le net coupé 3 jours trop tôt et activé des semaines plus tard, me laissant dans un black-out total. Et surtout, que je leur avait dis que le numéro proposé renvoyait une adresse qui n'était ni ma rue, ni mon numéro de maison, mais qu'il n'ont rien voulu entendre.

Ce soir je file acheter un bureau (l'ancien tout pourri ayant dégagé à la déchèterie avant le déménagement) et je commence à sortir le PC du carton, il sera bientôt branché de nouveau... Youpi !!!

A bientôt pour la suite des aventures...

- Xav -

Commentaires