Alchemy, 1er LIVE !!!

Voilà, c'est fait...

Samedi, à l'occasion du téléthon, une amie de ma chérie s'occupait de réaliser un "marathon des artistes".
L'idée était simple, sur une scène, assurer une animation permanente de 12h. Et donc, de samedi midi à minuit, des groupes de musiques, de champs, de danses, de théâtre...etc... ont enchainé des passages de 30 minutes chacun, afin que la scène soit animée non-stop, pour le plaisir et le bonheur des passants.

La scène était donc installée dans la cour de l'hôtel de ville d'Angoulême, et Alchemy avait proposé son soutient, donc nous assurions l'animation sur le créneau 20h à 20h30.
Depuis 2 mois, on bossait comme des malades pour finaliser 8 morceaux composés par nous-même, afin de les jouer sans (trop) de boulettes, et on a fait notre demi-heure de show.

Bon OK, c'est décembre, il faisait genre 4°C, (pas de pluie ça c'est cool), il n'y avait aucune affiche pour indiquer la présence de cette scène un peu cachée, et donc le public était maigre, mais motivé.

Donc organisation nickel, belle grande scène, juste les groupes précédents ayant pris un peu de retard, on a du réduire notre passage de 8 à 7 morceaux, mais on s'est bien fait plaisir.

En descendant de la scène, 3 mecs sont venus nous féliciter vu qu'on avait interprété que des compos, et demander si on avait un CD à vendre, ça fait grave du bien au moral.
Bon, le chanteur ayant pris froid 2 jours avant en répète, il a tout donné à la voix, et il est maintenant quasi aphone, et perso, j'ai joué sous cachet contre la grippe, et je suis à cette heure, encore drogué quotidiennement au traitement grippal, mais personne ne regrette rien.

Ma petite famille était présente, et j'ai hâte de récupérer chez mes parents la vidéo qu'ils en on fait. C'est ma chérie qui tenait leur caméscope, au pied de la scène, et qui m'a dis le soir avant de dormir qu'elle était très fier de moi, et ça aussi ça m'a grave touché au cœur.

Un ami qui est lui même guitariste et chanteur m'a dit texto "maintenant faut que vous bouffiez de la scène", et on est tous bien d'accord là-dessus dans le groupe, donc on repart très vite en compo (on a pas mal de ptis trucs sous le coude à bosser), pour au pire faire la fête de la musique dans un des bars d'Angoulême, et au mieux, faire quelques ptites scènes de bar d'ici là.

Dans l'immédiat, entre les contraintes de boulot, et les vacances de Noël qui approchent, je pense qu'on ne va pas refaire de répète avant le début d'année, mais pour un finish, on ne pouvait rêver mieux, on a été au bout du truc, on a écris 8 morceaux, on les a bosser dur, et on les a présenté sur scène devant des inconnus, et on a eu de très bons retours, et ça c'est vraiment cool !!!

Il y a eu des photos de faites par un ami de notre batteuse dont le hobby est de faire de la photo de scène, donc je viendrai compléter ce post ou en créer un nouveau dès que je les récupère.

- Xav -

Commentaires