Sportif: le retour

Le sportif est de retour !!!

hier pour la 3ème (4 ème ??? je sais même plus)... semaine d'affilé, je suis allé courir avec mon collègue durant la pause déjeuner.
Bon depuis 2 semaines c'est un peu la misère, le chauffe-eau de la boite ayant passé l'arme à gauche, je suis obligé de rentrer me doucher chez moi, ce qui me fait prendre 30 min de plus de pause déjeuner, sans me laisser le temps de manger (c'est pas glop).

Hier j'ai enfin réussi à caler ma respiration avec le rythme de mes pas, ce qui fait que je ne cours plus comme un sprinter qui tenterait une course de fond, mais vraiment comme du footing.
Avant j'arrivais pas, soit je respirais trop vite, et du coup je m'essoufflais, soit j'adaptais mes pas à ma respiration, et au bout de 1km je m'arrêtais pour cause de mollets et cuisses en feu :/

Ayé, j'ai enfin trouvé de grandes respirations mais à un rythme plus lent sur lequel je peux caler ma foulée, et donc sur un parcours d'un peu moins de 3km, j'ai marché sur 2 passages de 50, mais tout le reste en courant.
Et ça me permet d'arriver en même temps (voire un tout pti peu en avance) que mon collègue qui arrive depuis hier à faire tout le parcours en courant, mais à un rythme un peu plus lent que le mien.
Pour ma décharge, les 2 passages "marchés" sont les fins des 2 grosses montée que je n'ai pas pu faire entièrement en courant, car ça montait vraiment trop à la fin, et que mes jambes étaient au bord du craquage les 2 fois.
Mais par rapport au nombre de pauses que je faisais les autres fois, là c'était nickel, j'étais épaté moi-même !!! (et j'ai eu les félicitations de ma belle en lui racontant mon exploit le soir).

En plus, j'étais nettement moins fatigué que les autres fois à l'arrivée, donc j'envisage de passer à 2 fois par semaine dans peu de temps pour progresser plus vite.
J'avais essayé la semaine dernière en courant lundi soir après le boulot et vendredi midi avec mes collègues, et la prestation de vendredi était vraiment déplorable.

Donc voilà, petit parcours d'un peu moins de 3 km, mais où on va longer un bois qui est légèrement en surplomb de la boite, donc on commence par une grosse montée, du plat, du faux-plat qui finit par encore une montée, et enfin descente vers le parking de la boite, avec au global, une alternance, goudron, et chemin de terre tout pourri-boueux-défoncé.
Ya un parcours de 3km autour d'un plan d'eau pas loin de chez moi, de beau chemin blanc, et tout plat (celui ou s'entraine ma chirie), il est grand temps que j'aille voir ce mes progrès peuvent donner sur un terrain comme ça.
Quitte à faire 2 tour du coup (ce que ma chérie parvient à assurer depuis la semaine dernière, elle est trop balaise !!!).

Allez, on y croit pour les 10km d'Angoulême au mois de Mars prochain...

- Xav -

Commentaires

Lauriane a dit…
Continue monsieur, c'est bon de courir!

*reste bien au chaud devant son Pc*

^^