Prise de consience... musculaire

Youhou, c'est la joie dans mon corps !!!

Ma boite ayant déménagé courant Août, nous sommes maintenant installé en pleine campagne, au milieu des bois et des champs de maïs.

Certains de mes collègues sportifs ont donc trouvé judicieux de temps en temps, pendant la pause déjeuner, d'aller courir.
Un pti groupe (4-5 personnes) galope donc 2 fois par semaine pendant près d'une heure.
J'ai regardé ça d'un œil perplexe, et puis je me suis dit qu'il fallait que je me motive pour bouger mon cul autrement que posé sur la selle de la moto ou le siège de la voiture.

Rejoindre le groupe des coureurs expérimentés me paraissait hors de portée, j'ai donc cherché quelqu'un animé de la même envie que moi, pour créer un 2ème pti groupe, de débutants.

Et j'ai trouvé !!!
Après recherche nous aurions du être 4, il s'avère que cela a commencé il y a 2 semaines, que nous sommes (et resterons certainement) 2. Le minimum syndical pour que les jours de "pas envie", il reste une personne pour vous forcer à vous bouger le derrière.
Donc aujourd'hui c'était la 2ème séance, mes mollets sont toujours aussi prompt à se réveiller et à hurler à l'intérieur de moi que je suis un despote de leur infliger ça, mais je les fais taire à grand coup d'étirement.

Donc voilà, notre pti groupe de 2 est bien motivé, à peu près du même niveau, et va relever le défi de tenir plus de 2 semaines avant de lâcher l'affaire !!!

Pour l'instant on s'est trouvé un pti parcours, qui nous fait trimer pendant 20 minutes, et durant lequel nous sommes encore obligé de faire quelques pauses pour reprendre notre souffle et nous étirer.
Mais on tient bon, j'ai un objectif, être près pour mars 2009 afin de courir pendant 10km, à l'occasion des "10km d'Angoulême" qui se déroulent une fois par an dans ma ville.
J'ai plusieurs bons potes qui le font tous les ans, qui essai à chaque fois de m'y trainer, et qui sont donc ravi de mes efforts actuels et mon inscription annoncée pour la prochaine séance.

Je découvre donc dans la douleur que des petits muscles endormis se cachent à l'intérieur de mes mollets, et qu'ils était bien décidé à vivre déjà la retraite alors que je suis tout juste aux portes de la 30aine. J'ai hâte de me réconcilier avec eux, et de retrouver un semblant d'hygiène de vie (le must serait d'arrêter de fumer, mais je suis moralement pas encore prêt à franchir le pas).

A bientôt pour l'évolution de ma pitite condition physique de geek...

- Xav -

Commentaires

Lauriane a dit…
Hé hé hé hé!
Je compatis. Sincèrement!
Pour avoir essayer durant mon stage, je sais que c'est dur. Et même moi qui ne fume pas ben j'ai craché mes poumons lors de la toute première séance! ^^
Alors selon l'ami que j'ai suivie une fois que tu es "décrassé" ça va. Ouai enfin...

En tout cas félicitation pour la motivation, et bonne continuation!
- Xav - a dit…
Ben le pote avec qui je cours ne fume pas non plus, et pourtant c'est niveau souffle qu'il ne suit pas.

Moi, malgré mes 6-7 clopes quotidienne, j'ai aucun souci niveau souffle (et je suis enrhumé ces jours-ci), mais par contre, niveau musculaire, comment je morfle, surtout au niveau des mollets et des cuisses !!!

Comme quoi, mes quelques années de numéro 10 dans une équipe de foot étant gosse m'ont bien développé les poumons, mes les muscles de l'époque, je les ai perdu en route :(