Mais c'est froiiiiiiiiid

Bon, comme vous aviez pu le lire (lecteur assidu que vous êtes de ce blog... nan je déconne), j'ai commencé avec un collègue à aller courir un midi par semaine pendant la pause déjeuner.

C'était notre 3ème séance aujourd'hui, et nous avons tenu bon notre engagement, nous y sommes allé, rejoins même, par un 3ème motivé.

Sauf que aujourd'hui c'était un jour spécial à ma boite, c'était le jour où l'eau chaude est en panne et où on vous le dis pas...

Donc mon habituel partenaire rentre chez lui pour manger et se doucher après la course (il habite tout près), moi je vais comme les autres fois squatter la douche du vestiaire homme de la boutique.
Et en arrivant, dans le vestiaire, j'entends une ptite voix, celle de notre 3ème coureur du jour, qui était lui dans la douche, et qui fait:
- Xav ?
- oui
- ya pas d'eau chaude...
- tu déconne ?
- naaaaaaaaan

Bon ben quand tu habite un peu loin, que tu viens de courir 20 min, que t'es tout transpirant, et déjà moitié à oilp dans le vestiaire (me restait que mon caleçon à enlever, oui oui je porte des caleçons et non des slips, tu peux le noter dans tes statistiques... des boxers en fait si tu veux être précis), et ben tu y va à la douche, même si elle est froide, et tu la prend un peu plus vite que d'habitude, et en hurlant façon "psychose" au lieu de chanter tout guilleret.

Mais ce serait pas drôle si ça s'arrêtait là...
Après ma douche, je prend un sandwich au distributeur, mange viteuf dans mon bureau, et je sors me boire un café en fumant une clope, jusque là, rien de bien transcendant (mais si tu es là, c'est que ma vie t'intéresse, alors même si c'est pas grand chose, tu a le droit de t'esclaffer...).
Et je vois les filles du secrétariat et de la compta en train de fumer la leur (de clope), et donc je vais voir la secrétaire du big boss, que je trouve très sympa au demeurant et lui fait:
- Claire ? tu savais que yavait pas d'eau chaude ?
- heu... ben oui, mais ça devait être réparé normalement, j'y ai repensé que je vous ai vu partir courir depuis ma fenêtre
- ... (mélange de colère et d'indignation dans mon regard)
- je suis désolée, promis
- ... ben disons que c'était bien froid et que sur le moment ma virilité s'en ai trouvé fort diminuée...
- je compati (mais en rigolant)

Donc on s'est séparé sur un rire réciproque, comme à chaque fois que l'on se croise (faut dire que je fini à chaque fois en sortant une connerie), mais n'empêche, c'est super pas agréable la douche bien bien bien (oui je sais, c'est écrit 3 fois de suite, ce n'est pas une erreur) froide quand tu viens de courir et que t'es tout bouillant couvert de sueur.

Du coup, d'habitude c'est plutôt en début de semaine que l'on court (là on avait des soucis de planning commun), mais je pense que je vais vraiment attendre vendredi pour y retourner, ça laisse 5 jours au plombier pour daigner passer réparer.

- Xav -

Commentaires

Lauriane a dit…
Outch!

Je compatis.

Brrrrr.

Rien d'autre à ajouter, tu m'as filé trop froid pour que je tape au clavier...

Bisous!