Les impôts, t'es rien qu'un méchant !!!

ou comment se blaser de la life en 5min... ou pas...

Vendredi après-midi, j'avais un peu de temps en rentrant du boulot avant que ne démarre une soirée mémorable mais dont je ne vous parlerai pas (petits curieux que vous êtes...).
Donc un peu de temps --> trier et gérer la pile de papiers (comprendre factures) qui s'entasse sur mon bureau, et notamment une lettre en provenance des impôts, reçue quelques jours plus tôt à laquelle je ne n'avais pas fais attention, je pensais (naïvement, on peut le dire) qu'il s'agissait de mon nouveau plan de prélèvement pour l'année à venir (je suis mensualisé)...

Mais que nenni, il s'agissait de cette cochonnerie de taxe d'habitation que j'avais bien évidement complètement oublié qu'elle allait arriver, et les larmes me montèrent aux yeux à l'ouverture de l'enveloppe.
Déjà les 100 et quelques euros de redevance TV, moi qui n'est que les 6 chaines "moisies pourries" aux programmes indigestes, et qui me sert de la TV quasiment que pour le lecteur DVD/divx qui est branché dessus, et ben ça pique grave sa mère, mais en plus, le fait que ma ville ait accueilli 2 étapes du tour de France l'an dernier, que le théâtre est été complètement refait ya quelques années, et qu'on ait fait construire une salle de concert, enfin bref --> pour mon pti appart 55m² HLM, en ville, je m'en sort pour un loyer et demi de taxe d'habitation (redevance comprise, heureusement), et franchement, je suis maxi-complet calmé de la life à ce moment précis de lecture de la lettre.

Ajoutez à ça qu'on était déjà le 10 du mois, et que trônait également la quittance de loyer que je devais payer pour le 5 mais qui attendait toujours d'être postée avec son chèque (je suis pas super ponctuel sur le paiement de facture, vous l'aurez compris) !!!

Alors le mois dernier j'avais des frais sur la voiture qui m'avaient déjà couté pas loin d'un rein, et ce mois-ci c'est cette ptin saloperie de taxe de la mort, qui accompagnée du loyer m'a couté mon 2ème rein !!!

Mais je te crotte l'état, j'avais déjà décidé d'emmener ma chirie samedi au salon de la moto, de lui acheter un casque et de l'emmener avec moi dimanche à 2 roues, et rien ne pouvait me faire changer d'avis.

Alors voilà, je te l'ai posté ton TIP de taxe d'habitation, et ton chèque du loyer de ce mois-ci, que mon compte il est tout mort alors qu'on est que le 13 du mois, et que j'ai quand même offert un casque digne de son nom à ma belle que je remercie la salon de la moto d'avoir fait en sorte que j'ai eu 40% de remise dessus, et que la journée moto d'hier avec ma belle, et ben elle a été super et inoubliable, et que mon compte tout mort aujourd'hui, et ben il m'empêche pas d'afficher un sourire béat et d'être heureux.

Donc je te crotte monsieur des impôts en tout genre, et t'a qu'a me les prendre tous mes sous, que je serais quand même heureux dans ma pauvritude, et que toi avec ta rolex, ta mannequin chanteuse, tes costumes hors de prix (taille palymobil, sans vouloir te vexer), et tes pompes qui coutent 2 yeux la paire (toute ressemblance avec une personne existante est tout à fait fortuite) et ben même pas je t'envie, et toc...

Moi je suis tout pauvre, mais tout heureux quand même que tous l'argent du monde il te fera pas planer à 10 000 (non je suis pas pilote d'avion) comme je suis en train de le faire, et puis c'est tout.

- Xav -

Commentaires