L'anti VDM

Il est vrai que je ne post pas depuis des jours, semaines... bon OK, ça peut quasiment se compter en mois en fait...

Non pas que je n'ai rien à raconter, bien au contraire, ma vie est bien plus active qu'elle ne l'avait été depuis longtemps, et cela n'est pas pour me déplaire bien au contraire.

Non pas que je sois mort non plus, je suis toujours bien vivant, vivant comme je ne m'étais pas senti depuis longtemps non plus, a ressentir des choses que je ne ressentais plus, que je m'étais même convaincu qu'il ne faudrait plus jamais que je ressente... mais je me trompais, je suis heureux de pouvoir le dire aujourd'hui.

Mais voilà, le coté attrayant du blog, ce petit bout de vie privé qui devient public, je me rend compte que je ne veux plus qu'il le soit. Les foultitudes de choses agréables qui m'arrivent en ce moment, je ne veux pas les donner en pâture au public, aussi peu constitué soit-il...(2 lecteurs et demi)
Je suis un moulin à paroles, nombre de gens pourront vous le dire, mais je parle beaucoup pour ne rien dire, je ne veux pas me livrer, mon pti bonheur actuel, je veux me le garder précieusement (qui à dit "égoïste" ???? ouais, c'est pas faux en même temps...).

C'est quand même étrange le fonctionnement de chacun (surtout le mien, mais là n'est pas toute la question).
Je peux parler des heures de mon malaise sur ce blog, de mes problèmes d'ordre professionnel, de mon absence "choisie" (ou pas) de vie affective... bref de tout ce qui a pu merder à un moment ou un autre dans ma life... mais là, tout va bien dans quasi tous les domaines (mini-ola pour moi).

Du coup, j'ai pas envie de vous en parler, j'ai même pas vraiment envie d'analyser... j'ai juste envie d'en profiter, mon coté pessimiste paranoïaque étant convaincu que ça ne pourra durer, je ne veux pas en perdre un instant en venant en parler.

Et puis, oui je suis égoïste, trop longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien, j'ai pas envie de le vous le dire, j'ai envie de la garder pour moi, de chérir l'instant présent.

Et puis honnêtement, qui ça va intéresser ????
Ya des centaines (milliers ? dizaines de milliers ?) sur VDM (comprendre: Vie De Merde.com) tous les jours.
Le malheur des autres nous rassure.
Mais combien de visiteurs trouverait-on sur un VDB (comprendre: Vie De Bonheur) ?
Le malheur des autres, nous fait rire, pleurer, compatir.... bref, relativiser notre propre malheur bien (trop) souvent.

Mais les gens heureux, ça nous ennerve, ça nous rend jaloux, bref ça nous intéresse pas !!!

Donc voilà, tant que vous ne me voyez pas, vous pouvez soi vous réjouir pour moi, soi me maudire, mais ne soyez pas inquiet, bien au contraire.

Quand je reviendrai, ce sera soi pour blâmer avec vous le malheur des autres, soit parce qu'il y a un sujet "bon" sur lequel je suis intarissable --> je vous donnerai des nouvelles d'Alchemy ^^

- Xav -

Commentaires

Lauriane a dit…
Alors là je suis choquée!
Tu oses suggérer que nous nous régalons du malheur des autres en nous moquant allègrement de leurs problèmes sur des sites tels que VDM ou BashFR... alors là je dis non!
Non
Non
Non
et Non!
Il s'agit en fait d'un pur soutien psychologique. Ben oui. Imagine la mine réjouie de toutes ces personnes qui se morfondent seules, sans avoir d'oreilles pour les écouter... et bien ce temps là est révolu! Maintenant ils ont des milliers d'yeux pour les lire, les conseiller, leur offrir des critiques constructives via des commentaires toujours pertinents.

VDM c'est un peu VDB en fait, au fond. ;p