Samedi, ça me dit

et oui, je suis vil et fourbe, j'ai piqué le slogan d'une pub pour le sport pour faire le titre de ce sujet !!!

Tout ça pour dire, que j'ai passé un samedi bien rempli, et bien sympa, à de nombreux titre.

Donc hier, je suis arrivé vers 11h chez Arnaud, le bassite/chanteur de mon petit groupe, on a chargé la voiture, et nous voilà donc parti direction la plage de Royan, accompagnés sur la banquette arrière, de nos 2..... guitares (hé oui, ça s'appelle le célibat :) )

Donc après une rapide pause déjeuner, on arrive à la plage, je m'étale tranquilou sur ma serviette, me crème pour éviter que ma délicate peau de roux n'en prenne pour son grade, et pendant que mon sportif de pote, part s'enfiler quelques kilomètres de roller, j'alterne entre: mots fléchés, sieste, et petite trempette pour voir si l'eau est bonne (il y a un grand sportif qui sommeil en moi, mais j'arrive pas à le réveiller...)

A son retour du roller, on sort chacun notre guitare, et on se tape un pti délire improvisé, histoire de bosser sur les prochaines compos du groupe, et de garder le rythme sur nos morceaux actuels, pendant la trêve estivale.

Et ensuite, nous voilà parti direction Cognac, pour assister à la dernière soirée de "blues passion", un festival organisé chaque année.

La vedette du dernier soir n'était autre que Kesiah Jones !!! et franchement, on en a pris plein les yeux et les oreilles !!!
Déjà, vu qu'on est arrivé en avance, on a écouté sur la ptite scène, une certaine Phoebe Killdeer, dont je n'avais jamais entendu parlé avant, mais que je vais suivre plus sérieusement désormais. Elle chante du blues rock très sympa, et en plus c'est une furie sur scène, une Iggy Pop au féminin en quelques sorte.

Voilà à quoi elle ressemble la petite:



Mais bien sur, l'apothéose, c'est quand même quand maître Kesiah est passé sur la grande scène:


Dès la fin de la 1ère chanson, il a tombé la chemise, et là, la partie féminine de la foule est devenue intenable:


Et là, il finit d'agacer complètement le petit guitariste que je suis:


Oui oui, vous ne rêvez pas, il joue à une main avec la guitare dans le dos, s'il avait été gaucher, il ne lui restait plus qu'à jouer avec les dents, et j'aurais cru voir Hendrix sur scène !!! Je vous jure, quand ça fait 10 ans qu'on essai de sortir des notes avec ses 2 mains et la guitare devant soi, ça ennerve de voir des mecs comme ça sur scène !!!

Nan je plaisante, ça a vraiment été un grand moment de musique, il joue avec le public, fais des blagues au micro, on a eu droit à un rappel, et il nous a donc fais 3 morceaux de plus... vraiment un grand musicien dans tous les sens du terme, et les bassiste et batteur qui l'accompagnaient sont des pointures eux aussi.

Une excellente journée jusqu'à environ 1h30 ou 2h que j'arrive dans mon pti lit.

Seule ombre au tableau, justement sur la plage, il n'y en avait pas d'ombre, et bien que j'ai pris soin de mettre de la crème, je ne suis pas descendu assez bas, je suis cramé du bas du tibia jusqu'au milieu du pied, de chaque coté.
Mes ptis orteils étaient fort heureusement planqués dans le sable, et on donc échappés à la brulure.
Donc depuis ce matin, la biafine est mon ami, je passe la journée pied nus, et ça me fait super mal quand je marche !!!
Mais bon, fallait bien un pti détail désagréable pour que les émotions de la journée soit toutes là ;)

- Xav -

PS: et en plus, c'est hier aussi que Miss Lauriane la belle est devenu l'heureuse propriétaire de sa première voiture !!! Je suis content pour toi mselle :)

Commentaires

Lauriane a dit…
Plop, merci m'sieur! ^^

Bé dis voir tu t'es même pas évanoui du coup, et aucune boulette... *déçue*
ceci dit je suis contente de voir que tu en as bien profité et que tout s'est bien déroulé!

bisous