Tête à tête...

Hé bien pour la 1ère fois (j'espère pas la dernière), j'ai testé hier soir le "tête à tête en tête à tête"...

Vous vous dites déjà "ayé, le Xav aux portes de la 30aine, il commence à radoter !!!".
Hé bien, même pas vrai (réplique subtilement empruntée à mon neveu.... oui oui, il a 5 ans à la fin de l'année...).

Donc voilà, après une sympathique après-midi à se balader sur les bords Charente avec une amie (météo clémente, trop de la chance), on est parti boire un verre en ville, qui s'est évidement terminé par un repas (parce que ils vous filent toujours un truc à grignoter avec la bière de 19h, et que grignoter à l'apéro fait venir l'appétit comme la danse fait venir la pluie dans les tribus d'indiens --> oui, je suis très cultivé moi d'abord...).

Et donc un fois englouti un plat correct (carpaccio saumon pour la mselle, entrecôte-fritte pour moi, oui Florence Foresti le dit très bien, un homme ça mange toujours de la viande et des patates), nous voilà regardant la carte des desserts, avec l'humeur au défi (rien de bien surprenant me connaissant).
Et on voit donc un dessert de malade, pour 2, nommé "tête à tête", et on se dit que "même pas peur" (toujours emprunté à mon neveu ça aussi), on se le l'envoi le truc sans peur ni regret.
Le "tête à tête", c'est:
- le cuisto qui prend une boule de chacun des parfums présents dans le congèle --> une 12 aines de boules de glaces
- des fruits frais (kiwi, pomme...etc...)
- des macarons
- des ptis gâteaux divers (cigarette russe et mikado en l'occurrence)
- des ptites meringues
- le tout bien gentiment recouvert de chantilly
- des pti pics plein de couleur pour décorer
Tout ça, dans un truc genre "énorme saladier" posé au milieu de la table, entre les 2 convives, que l'on arme bien évidement, chacun d'une cuillère !!!

Donc voilà, quand le truc est arrivé, on a eu les clameurs de tous les gens présents en terrasse autour de nous (le fait qu'en voyant le truc, j'ai entonné "joyeux anniversaire" y est peut être pas tout à fait étranger... mais bref)
Arrivés au 2/3 (pitète même 3/4) du truc, ma complice pour le forfait m'a gentiment conseillé de finir tout seul, vu qu'elle avait atteint le point de non-retour, et j'ai donc pris mon courage à 2 cuillères pour réussir à ne rien laisser d'autre que les petits pic de décoration et les cuillères au milieu du saladier.

Bon, après ça, c'est chacun un café et on rentre le plus vite possible se coucher sur le dos avant d'éborgner un passant avec le bouton de braguette qui s'envole (because, bidon trop gonflé) !!!

N'empêche, j'ai dormis comme un bébé, et ce matin j'ai zapé le pti déjeuner en me disant que ça allait comme ça (et que j'étais aussi méga à la bourre pour aller au taf), hé ben quenéni, à 10h, méchante fringale, et à midi pétante, j'étais dans le bureau de mes "collègues de déjeuner" pour aller me restaurer.

Nan mais sérieux, je crois que je suis vraiment un "estomac sur pattes de 65kg", mon appareil digestif a du virer tout le reste pas utile (cœur, fois, poumons, reins et j'en passe) pour s'octroyer le maximum de place.
Mais je métabolise bien (je sais pas si ça se dit, mais moi j'aime bien me définir comme ça), on va dire que demain je monte sur la balance, et ben je pense qu'elle affichera toujours les 65kg (aller, 65,2 pour le fun).
Heu, je sais qu'à la lecture de ce post, nombre de filles vont avoir envie de m'étriper pour cette tolérance de la nature à mon régime alimentaire totalement débile arbitraire... mais spa ma faute d'abord (heu... nan, celle-là c'est pas mon neveu de 5 ans, mais bien le Xav de 29 qui le dit...).

- Xav -
PS: et samedi avec un collègue/pote de mon groupe de zic, dans un pti resto qui fait des burgers maison (trop méga bon d'ailleurs), on a tenté le "burger dessert" --> une brioche garnie de banane, chocolat, glace vanille et chantilly, juste après s'être englouti un burger de viande classique accompagné de ses grosses fritasses....
Oh My God, i'm a monster !!!
En quelques weekend, je dois m'envoyer l'équivalent d'une demi vache, d'un champ de patate, et 1/3 d'iceberg en glace.

Commentaires

Lauriane a dit…
Gouffre aussi c'est bien comme qualificatif! ^^
Une sorte de puits sans fond où tu as beau jeter de la nourriture jamais tu atteints le haut!

Et oui je suis une nana et je déteste ta façon odieuse de métaboliser aussi vite et facilement... petit con va!
>_<
Lauriane a dit…
Au fait LIL est née (oui c'est une fille et oui elle promets d'être chiante!)

Bisous
- Xav - a dit…
Ayé, je viens d'aller lire, après t'avoir rajoutée dans mon gogole-reader.

Et comme je sais qu'un attend avec IMPATIENCE son 1er commentaire, pour toi j'ai fait l'effort de commenter.
Mais (oui, avec Xav ya toujours un mais), forcément, dans mon 1er commentaire, j'ai fais le chieur ^^ (pourtant, spa mon genre)

Bisous