Excès de zèle

Hé oui...

Comme vous avez pu le lire dans mon précédent post, après 2h de bataille contre la machine, j'avais enfin trouvé les réglages qui vont bien pour numériser les vidéos de mon groupe.
Mais voilà, ce weekend (hier plus précisément), je me suis dit "ayé, t'a vaincu la machine, tu va changer tes réglages (oui oui, ceux qui fonctionnent nickel) pour essayer d'optimiser un peu la taille de la vidéo (plutôt que de recompresser APRES avoir numérisé, à l'aide d'un 2ème logiciel qui fait ça très bien et que j'utilise depuis des années).

Donc hier, après avoir fait bosser le PC pendant 1h30 (2 vidéos de 45min), j'ai découvert que mes nouveaux réglages ne me faisait rien gagner en place, mais en plus aboutissait à des fichiers "corrompus" et donc, que j'avais tout fait pour rien (que le vie est cruelle parfois !!!).

Donc ce soir, "erase and rewind" comme dirais Garbage, ou "efface et recommence" dans la langue de Molière...

Donc voilà, j'y suis depuis le retour du boulot, tout est bien numérisé, et 1 des 2 vidéos est déjà recompressée, l'autre ce sera fini dans environ 2h, d'après l'estimation du pti logiciel qui va bien.

Et voilà, paumé mon dimanche après-midi, et ma soirée d'aujourd'hui, par excès de zèle... je sais que Lauriane, m'a lancé un défi du "Boulet-of-the-year award", mais bon, je comptai pas lui rendre la victoire si compliquée...

J'avais pas mis de pti coup de gueule depuis quelques temps, je pensai pas recommencer sur un "auto-coup-de-gueule" de ma boulétitude... m'enfin, on peut pas lutter contre sa nature...

- Xav -

Commentaires

Lauriane a dit…
Mouarf c'est ça de se prendre pour the king of ordinateur! ;p

Ca t'apprendras à vouloir faire ton malin!

En attendant je pense que je vais pas gagner si tu continue sur cette lancée...

Voleur d'espoir!

Bisous