Ma CHERE étourderie...

Depuis tout petit, c'est connu, je rêvasse tout le temps, la tête dans les nuages, une de mes instits de primaire m'avait même surnommé "mon doux rêveur"...

Mais voilà, ya des limites à avoir la tête dans la lune (même si mon stade avancé de misanthropie, fait que je trouve cet astre bien agréable car beaucoup moins peuplé de cons que notre bonne vielle terre).

Donc voilà, que mardi dernier, je vais déjeuner avec un collègue à la brasserie de Carrouf, et qu'après manger, étant donné qu'on avait tout les 2 quelques courses à faire, on décide de les faire avant de retourner au boulot.

On va d'abord l'un comme l'autre au distributeur, yen a 2 côte à côte, donc lui prend celui de gauche (ce qui n'a aucun intérêt pour la suite de l'histoire), et moi celui de droite (ce qui ne présente pas plus d'intérêt que de savoir qu'il avait pris celui de gauche).
On papote ensemble, de musique surement (vu que c'est lui le bassiste/chanteur du groupe ou je fais de la guitare), on finit de prendre nos sous, et je vais chercher 2 bricoles dans le magasin pendant que lui va se prendre des cachetons à la pharmacie.

Mais voilà, au moment de payer à la caisse après mes quelques courses, je me rend compte qu'il n'y a pas dans mon portefeuille, l'argent que j'ai retiré juste avant !!!
Bon j'avais pas acheté grand chose, donc je m'en sors avec un peu de ferraille, mais je m'inquiète de la disparition pécuniaire.
Je fouille ma sacoche, mes poches, tout bien, je trouve ma CB rangée à sa place, mais pas de billets, ni de reçu de la transaction.
Je fini par me dire, qu'en papotant j'avais du annuler au lieu de valider, j'ai repris ma carte et puis basta, sans faire gaffe. Et je retourne au distributeur (le même) et je refais le même retrait (ben oui, j'avais quand même besoin d'un peu de sous sur moi, on sait jamais).

Oui mais voilà, curieux de comprendre, ce weekend, je regarde le détail de mes transactions via internet, et je vois que ce jour là, j'ai bien 2 retraits à 15 min d'écart du même montant...
Bien obligé d'admettre la conclusion suivante:
j'ai fais le retrait, j'ai repris ma carte et suis parti en laissant les billets et le reçu dans le distributeur, pour le grand plaisir (à n'en pas douter) de celui ou celle qui est passé derrière moi.

Alors là, je dis NON, ça suffit les conneries, j'ai franchi l'étroite limite entre l'étourderie et la connerie, et la sanction est immédiate !!!
Pinaise, c'est la 1ère (et ya intérêt que ce soit la dernière) fois que je fais un truc pareil.
Maintenant, si je vais tirer des sous en même temps qu'un pote, du début à la fin du retrait, je décoche pas un mot, répond pas aux questions, et je reste concentré jusqu'au moment ou je range mon portefeuille "garni" dans ma sacoche.

En plus j'ai vraiment aucune excuse, ma vie affective est désertique, je peux même pas me consoler en me disant que je rêvassais à la charmante demoiselle qui hante mes nuits, ya personne ("dégain" comme ils disent dans le sud), dans ma life qui justifie que je fasse nawak, sous l'emprise de l'amour !!!

Voilà, c'est l'auto-coup-de-gueule de la semaine, je suis "King of Boulet" des fois (celui qui ajoute "seulement des fois ???" j'y tape si fort sur la tête qu'il causera avec son trou de balle !!!).
Maigre consolation, j'ai tendance à retirer souvent un pti peu, que rarement beaucoup, donc la perte aussi méprisable soit-elle, est acceptable.
Pfff, dingue ça, j'arrive à m'amputer tout seul le faible pouvoir d'achat qu'il me reste, heureusement qu'on est qu'à quelques jours de la paye (mais en même temps, ces jours-là sont les plus difficiles)...

- Xav -

Commentaires

Lauriane a dit…
Hannn!!
*petit scarabée s'incline devant son maitre*
Tu es définitivement The boulet of the year!
J'avoue que sur ce coup tu me bat largement même si moi dans le genre j'ai-laissé-quelque-chose-à-quelqu'un et bien j'ai rendu un cheque à une cliente quand je travaillais comme caissière chez (non pas carrouf) 1-termarché! Ben oui j'étais une caissière trés sympa!
Ceci dis c'est pas mon argent que je laissais s'envoler donc c'est excusable comparer à toua... hé hé, je t'enfonce? nan du tout :D

Bah ça arrive par inattention c'est la vie! Ne pleure pas grand scarabé, dis toi que tu as fais le noël avant l'heure d'un gens!

Bisous