Gravillons

Hé oui les amis,

parce que le printemps s'est fait attendre, parce qu'après 4 weekends d'annulation pour cause de pluie, parce que j'ai enfin rebranché la batterie de la moto dimanche dernier, parce que j'avais quasiment pas roulé à 2 roues depuis l'été dernier, et parce qu'en ce moment les ponts du mois de Mai ont un sacré air de vacances... enfin, parce que plein de chose, je me suis enfin fait une ptite ballade à moto cet après-midi et c'était fun...

Sauf que (ben oui, j'aurais pas mis ce billet dans la catégorie coup de gueule si s'en était pas un, je suis pas encore sénile, pas complètement en tout cas...) , voilà que les ptites routes que je prend d'habitude pour m'amuser à 2 roues, et qui se situent à mi-chemin entre Charente et Dordogne, voilà pas que les ptis virages sympa où j'aimai prendre de l'angle sont devenus tout pourris !!!
Sérieux, la méchante DDE a été me mettre un espèce de revêtement bizarre qui commence juste à l'entrée des virages et se termine juste après.
A la base ça partait surement d'une bonne intention (on va le croire pour rester optimiste, vu que c'est nos impôts qui ont dus payer cette connerie) de mettre un revêtement qui adhère un peu mieux pour justement les motards, sauf qu'au lieu du truc pour moto (avec du gravier incorporé au bitume pour accrocher un peu mieux), là ils ont mis du goudron PUIS APRES du gravillon qui à la base devait être emprisonné dans le goudron, mais grâce au passage répété des camions, il s'est arraché, donc maintenant ça donne :
- diverses hauteurs de goudron selon le niveau d'arrachement de celui-ci (et c'est sympa les dénivelés en plein virage pour la moto)
- là ou le gravier s'est arraché de son socle, mais n'a pas été poussé, du gravier libre en plein milieu de la courbe, lui aussi

Donc voilà, merci d'avoir fait un truc tout pourri juste pour le passage de virage, ya du bon goudron avant, et après, mais un truc infâme "top casse-binette" en plein pendant les 2 courbes (à cet endroit s'enchainent un droite puis un gauche sympa déboulant sur un ptite ligne droite de 200m). Cela m'a bien gâché mon plaisir direct dès les premiers virages.
Bon heureusement, une fois passé côté Dordogne, j'ai trouvé quand même de quoi m'amuser un peu et retrouver ces sensations qui commençaient à me manquer grave de chez grave.
Du coup, pour le retour, je suis reparti bien motivé avec l'Ipod sur les oreilles (ben vi, j'ai un auto-radio en voiture, pourquoi pas de musique en moto ???), et je me suis fait un réel plaisir :)

2ème coup de gueule, mais contre mère-nature cette fois, je croyais que les gelées matinales jusqu'à ya pas si longtemps, et même la neige par endroit ces dernières semaines, avaient calmé le tôt d'insectes cette année, mais quenéni, à en juger par l'état de ma visière et de mon phare une fois rentré, ya du moustique a foison cette année encore...

- Xav -

Commentaires