Fournisseur officiel...

Cette fois ça y est, je crois que je peux me considérer comme le fournisseur officiel.
Yavaient déjà 2 gamines vivant dans l'immeuble à coté du mien qui me demandaient régulièrement une clope quand elles me voyait fumer à la fenêtre, ou passer devant elles pour aller à mon garage.

Mais aujourd'hui, en sortant du garage après avoir rangée la moto, en voilà une 3ème que je connaissait pas (ou je me rappelle pas) qui m'a demandé une clope à son tour (celle là, elle avait même besoin de feu... ces jeunes alors...).

Donc je crois que je suis vraiment devenu fournisseur officiel de cigarettes pour les gamines vivant dans le coin.
Franchement, elles doivent toutes les 3 avoir entre 14 et 16 ans (pitète même moins), ça me gène un peu (même si je suis d'un naturel sympa, et que leur refuser une clope ne les fera pas arrêter de fumer, donc j'en file une à chaque fois).
La première fois, j'ai bien essayer de me la jouer "grand frère" (comme le gars à la TV), en disant "t'es pas un peu jeune pour fumer ???", mais elle m'a répondu sur un ton à la fois surpris et presque choquée: "NAAAAAAAAAAN".
Donc maintenant, je me contente de filer la clope en souriant.

L'autre jour j'ai rigolé avec une des 2 qui me demande régulièrement:
- (elle, après que j'ai donné l'objet tant convoité): ça vous dérange pas hein ???
- (moi en rigolant): si ça me dérangeai, je te la donnerai pas...
- (elle): ha... ouais
Et on a rigolé tout les 2.

Mais bon, on a beau dire, ça me gène quand même un peu, je voudrais pas être responsable de la décadence fumatoire des jeunes gamines de ma rue... (prise de conscience inside).

Enfin bon, maintenant le mal est fait, je suis quasi sûr que si elles me demandent régulièrement à moi, c'est parce que je dois faire parti des rares qui disent oui, donc c'est un peu tard pour les envoyer chier maintenant...
Cela dit, il m'arrive de les voir fumer le soir par ma fenêtre, et sans m'avoir rien demandé, donc je maintien que même sans moi, elles fumeraient (ça vaut pas grand chose, mais ça me rassure quand même un peu...).

- Xav -

Commentaires