Famille Bidochon

Hé voilà, j'ai m'étais trompé,

je pensais (naïvement) qu'il me faudrait quelques jours au contact de mes collègues pour avoir un sujet, mais en fait, il m'a suffit de 30 minutes au McDo pendant ma pause déjeuner, et j'ai déjà de quoi lâcher un pti coup de gueule (comme quoi, ça tient à pas grand chose l'inspiration).

Donc voilà, je veux manger vite pour me casser plus tôt ce soir, je vais donc au McDo à coté de la boite, et vu le beau soleil, je m'installe sur la terrasse.

Comme c'est à l'extérieur qu'il y a les jeux, comme d'habitude la terrasse est surtout remplie de couples avec enfants, et ceux-ci (les enfants) vont s'amuser sur les jeux et font plus ou moins de bruit --> comportement normal d'enfant qui ne me dérange pas plus que ça.

Sauf que voilà, la grande table de la terrasse est occupée par un pti groupe, composé d'un couple et de leurs 2 garçons (environ 5 et 6 ans), plus une autre femme (amie du couple semble-t-il) avec un bébé assez jeune.
Le bébé à qui sa maman essai de faire manger une purée de carottes dans un tupperware a décidé de ne pas manger, et sa colère qui durera tout le temps de mon séjour est accompagnée du début à la fin de pleurs au volume assez impressionnant...
La maman ne fait d'ailleurs pas grand chose pour le calmer, voyant qu'il ne mange pas, elle a la sucette à la main et un plein sac de jouets à côté mais mais le laisse allègrement pleurer de longues minutes sous le regard plus ou moins réprobateur des autres personnes présentes comme moi sur la terrasse.
Le groupe d'adultes et le "bébé-qui-pleure-sa-mère-que-ça-dépasse-les-décibels d'un airbus au décollage" finissent par se déplacer à une autre table afin de se mettre plus près des jeux pour surveiller plus facilement les 2 garçons qui s'amusent.

Finalement, tout le monde s'en va, le tupperware est aussi plein de purée de carotte qu'à l'arrivée, bébé s'est bien fait les cordes vocales, et la femme du couple voyant la mère du bébé au niveau "0 absolue" de patience lui porte le bébé pendant que le papa du couple s'occupe de prendre les divers sacs et la poussette.
La maman du plus pti qui n'a donc plus rien à tenir, se retourne par acquis de conscience pour voir si la troupe n'a rien oublié. Elle matte donc la 2ème table occupée, et voyant qu'il n'y a rien d'autre que des serviettes McDo (éparses sur la table) ayant fait office de bavoirs pour bébé, décrète qu'elle n'a rien oublié et se casse...

Du coup, méga-interrogation dans ma tête --> je me retourne vers la 1ère table qu'ils avaient occupée, et je vois que les divers plateaux avec tous les cartons, les gobelets, tout ça, sont bien laissés en LIVE sur la table, et le vent à même commencé à éparpiller quelques serviettes sur la terrasse autour de la table !!!

Voilà, sérieux, le titre de ce topic parce que là j'avais trop l'impression de relire une BD de gamin, la célèbre famille Bidochon qui fout le dawa (bordel) dès qu'ils vont quelques part, dérange tout le monde autour sans en avoir rien à foutre et repars serein comme si de rien était.

Juste quand je partais, une des pauvres jeunes filles s'occupant du ménage de McDo arrivait à la table constatant avec un certain dégout non dissimulé (ça se voyait à la ptite grimace sur son visage) le désastre.

Bon ben voilà, pour "le coup de gueule de la semaine", c'est fait, c'est quoi la suite du programme ???

- Xav -

Commentaires