Evolution

Rien à voir dans ce titre avec le film du même nom, qui est connerie monumentale tout en restant assez drôle.

En fait, je suis avant tout mon 1er lecteur, ce blog est un peu un album photo de mon état d'esprit à des instants donnés.

Je me rend compte que j'ai un cycle mensuel (rien à voir avec les menstruations.... nan mais...).
J'ai créé ce blog au mois de Mars, un peu comme remède ultime, car je me rendais compte qu'écrire mes problèmes faisait un peu la soupape de la cocotte minute.

Donc si je regarde, je fonctionne au mois (comme dit plus haut):
- Mars --> 99% de posts dépressifs, illustrant mon mal-être (en majorité au boulot, et provoqué par le boulot, mais aussi un peu par la société --> "pas besoin de grill, l'enfer c'est les autres")
- Avril --> truc plus personnel sur des anecdotes de ma trépidante vie, mais ou l'humour commence à prendre le pas sur la morosité ambiante
- Mai --> grosse majorité de post à tendance "humoristique" même si souvent c'est parce que je suis un boulet, qu'il m'arrive des trucs à la noix, et que s'en est drôle vu de l'extérieur.

Je trouve que je m'approche du "Angel style", même si la comparaison peut paraître osé et je m'en excuse. Je me rapproche mais j'en suis loin et n'ose pas imaginer l'égaler.
Etre capable de me faire rire à ce point en racontant comment elle s'est pris une gamelle, ce matin même, moi je dis "chapeau l'artiste". (voir ici)

Sauf que:
depuis quelques minutes que j'ai constaté cette évolution, un méchant doute me turlupine... J'ai fait "déprime --> moyen --> bien", ce qui m'attend après c'est un brutal retour à la déprime, ou un step de plus vers "très bien, magnifique, que la vie c'est trop bien, et tout et tout" ????

Je m'interroge et m'inquiète --> phénomène pervers l'inquiétude de retomber dans le malaise le fait déjà un peu revenir...

- Xav -

Commentaires