Sacrifice

Hé oui les amis, vous ne rêvez pas, comme l'indique le titre de ce post, j'ai du prendre sur moi, pour faire une expérience au péril de vie (oui bon, ok j'abuse) juste pour vous (ok ok, là je me fous carrément de votre g...).

Donc voilà, vendredi après-midi, je me suis livré à une expérience haute calorie, juste pour vous dire ce qu'il en est.

Donc la semaine dernière, en faisant mes courses chez mon ami carrouf, alors que je refaisais mon stock de chocolat, je tombe sur un truc que je n'avais pas encore essayé, et surtout, le "lait praliné en gros carrés" de la marque du magasin était en rupture de stock (ouiiiiiiiiiiinnnnnnn), donc j'achète le "lait façon tarte citron meringuée" également de la marque du magasin (car 2 fois moins cher que si je prenais la marque d'un grand chocolatier que je ne citerai pas, mais je dirais quand même que c'est celui qui nous promet quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes, sauf que vu le prix, ça fait chère la finesse !!!).

Enfin voilà, vendredi j'avais pris ma journée pour faire divers trucs, mais vers 16h, j'étais rentré chez moi, je comâtais sur mon canap, et me viens l'idée de me faire un pti gouter.
Je tombe donc dans la placard à chocolat (ben quoi, on a tous une étagère rien que pour ça chez soi ??? nan ??? pas vous ??? ben vous devriez), sur mon récent achat.

Je m'envoie donc 4 gros carrés de chocolat (le "façon tarte citron meringuée bien sur, pour ceux qui auraient perdu le fil), je fais descendre le tout avec un verre de coca, et pendant que je me bat avec les derniers pti grains de meringue coincés dans les dents, voilà que je lis le derrière du paquet.
Et voilà que 2 carrés représentent près de 15% de l'apport journalier en graisse (lipides) et en sucre... (ceci étant calculé sur l'apport moyen journalier de 1900Kcal, c'est le chiffre des femmes, les hommes ont droits à 2400Kcal, et oui mesdames, "mère nature" vous autorise moins de chocolat que nous, c'est dégueulasse, mais j'y suis pour rien, et pardon ultime parce que je dois l'avouer, ça me fait plutôt marrer...).
Et dans la foulée, je lis (quelle journées intellectuelle vous me direz) l'étiquette de la bouteille de coca, pour découvrir qu'un verre m'apporte 30% de mes sucres de la journée !!!

Donc un innocent petit gouter de 16h, et je venais d'engloutir plus de la moitié de mon quota de sucres de la journée, et un tiers des graisses !!!
Pinaise, vu que j'avais déjà pris un pti dej le matin et fais un resto le midi, et que j'allais bien évidement pas me priver de diner le soir, pfiou, ça annonçait pas la journée régime...

Heureusement le dessert du midi, c'était salade de fruits, (oui bon d'accord, j'avais d'abord demandé la mousse chocolat mais yen avait plus, mais c'est pas la question).

Donc voilà, pour votre information, et au péril de ma vie, j'ai testé le "gouter de 16h hyper-caloriques", bon heureusement, pas de complications, ça c'est bien fini sans urgences à l'hôpital ni rien, mais bon, tout ça rien que pour vous, vous vous rendez compte !!!
Mais ne tentez pas ça chez vous, comme ça sans une équipe médicale et tout, faut être un professionnel de la mal-bouffe formaté par 5 ans de quasi célibat dans cet appart, avec un régime alimentaire très "jambon + chips + chocolat + coca"...etc...

Bon ok, je vous dégoute définitivement, je métabolise bien (j'ai hérité ça de papa), donc ce régime alimentaire me permet de rester à 65kg pour 1m80, et ce sans pratiquer le moindre sport, mais je ne suis pas un exemple (enfin pas dans ce domaine en tout cas).
Aie pas la tête, je ne suis pas un animaaaaaaaaaaaaaal !!!

- Xav -

Commentaires