Changement de batterie, ça repart

Youhou, 2ème répète hier soir avec la toute nouvelle batteuse.

Autant j'avais un mauvais feeling avec l'ancien batteur recruté 2 mois auparavant (il est venu nickel 3 répètes, puis a enchainé les excuses pour annuler les 3 ou 4 suivantes), autant là, j'étais assez confiant.

Quand on a décidé de se remettre à la recherche d'un manieur de baguettes, ya 2 mois de ça, j'avais trouvé 2 annonces et les 2 étais dispos, donc on a pris celui qui pouvait venir le 1er (en l'occurrence, le lendemain... la patience n'est pas de mise dans notre groupe...).

Donc on a commencé avec M. X (on va l'appeler comme ça, ok ??? si vous êtes pas d'accord, je m'en fiche, c'est moi qui écrit, et toc), 45 ans, batteur depuis un paquet d'années, a joué (ça c'est ce qu'il dit) sur les scènes de toute la France, avec tous les groupes possibles, tout fait tout vu, "king of the world". Je cite la fin de son annonce: "groupe pas sérieux, s'abstenir".
Sauf qu'au bout de 3 répètes, il galérait toujours pour poser les rythmes sur nos morceaux, pourtant pas super compliqués... pis je sais pas vraiment pourquoi, mais je le sentais pas.
Mais bon, je suis pas seul dans le groupe, et les autres voulaient qu'on lui laisse un peu plus de temps (Dieu avait besoin de temps pour accomplir ses miracles ??? enfin bref), donc j'ai pris mon mal en patience, ce qui n'a pas était bien long, vu qu'il a annulé toutes les répètes qui ont suivi la 3ème.

Sur ce, je re-contacte le 2ème batteur que j'avais trouvé, et qui s'avère en fait être une batteuse. Nous voilà donc parti avec Melle Y, 19 ans, 7 ans de batterie dont 5 ans de cours, jamais joué en groupe donc pas du tout l'expérience du truc, mais faisant preuve de motivation derrière une certaine timidité (jamais connu une fille qui parle aussi peu o_O).
Donc on fait un 1er essai la semaine dernière, qui s'avère assez concluant pour le bassiste et moi, mais le 2ème guitariste, avait tout de même quelques inquiétudes.
Et hier soir, révélation !!! Déjà, par rapport à la semaine dernière, on lui a trouvé une batterie avec tout les morceaux (la semaine passée, la batterie du local de répète était partiellement démontée, et comme on le savait pas avant, elle a du jouer sur une batterie "light", pour un 1er essai, c'était pas le must); ensuite on avait enregistré au magnéto la répète précédente, et on lui avait confié la cassette pour qu'elle s'entraine, ce qu'elle a fait, et ça s'entendait bien hier soir.

Du coup, après la répète d'hier, c'était mon tour de faire chauffeur (on co-voiture pour aller jouer, et c'était mon tour de voiture), je dépose la batteuse, et en chemin pour reposer l'autre gratteux, il me fait: "ptin la ptite !!!", qu'on traduira par: "elle a assuré ce soir".
Elle avait bien bossé dans la semaine pour être carré sur ces rythmiques, on s'est permis d'improviser quelques plans en répète et elle a suivi nickel, et chaque fois qu'on lui a dit "on voudrait un truc un peu plus comme ci, ou comme ça", dans les 30 sec, elle nous sortait le plan qui va bien.
Franchement, que du bon...

Donc le style de nos compos lui plait, elle apprend vite et bien, elle habite à coté de l'autre gratteux, lui même pas loin de chez wam, donc on est 3 sur 4 du groupe, regroupés dans 2km², et ça c'est bien pratique (je vous laisse tout de même imaginer le folklore quand c'est ma voiture comme hier --> imaginez, 2 guitaristes, 2 guitares, 2 amplis, 1 batteuse et quelques éléments de batterie dans ma "mégane coupé".... il reste tout juste la place de mettre le pack de bière !!!)

Je suis plutôt optimiste pour la suite. Ce dernier mois, on a quasi posé les mélodies de 2 nouvelles compos, et on a trouvé une batteuse efficace, reste à bosser sérieusement la partie "paroles" pour finaliser ces morceaux.

Mais, ya toujours un "mais":
Seule ombre au tableau, le bassiste (qui à l'origine faisait également le chant) s'est pris la tête avec le chanteur qu'on avait trouvé depuis quelques temps (c'est pratique d'avoir quelqu'un qui fait que le chant), et l'a "congédié".
Donc soit il doit reprendre le double rôle "bassiste + chant", soit on recrute un nouveau chanteur, mais tout ça, j'en parlerai dans le prochain épisode... ^^

- Xav -

Commentaires