adieux mes 20 ans...

Youhou, hier soir je suis allé avec 2 potes (le bassiste et l'autre gratteux de mon groupe) voir le concert de Infectious Grooves. Pinaise, un pti concert "metal funk", ça a fait du bien aux oreilles.

La 1ere partie était assurée par un pti groupe punk venu du Québec, et franchement, ils on bien assuré aussi (pardon, mais j'ai pas retenu leur nom). Ils ont en plus fait une chanson en hommage à Mano Negra, c'était bien sympa.

Par contre, j'ai pris une fois de plus dans la face que je suis juste au bord des 30 ans, et que les 20 sont loin derrière. Maintenant, je reste au bord de la tornade, mais je ne vais plus dans l'oeil du cyclone (comprendre: "je reste juste au bord de la zone de pogo pour remettre dedans les égarés, mais je ne vais plus au centre jouer des coudes...").

En tout cas, un groupe comme ça qui passe à Angoulême dans leur tournée européenne, c'est vraiment du bonheur.
Infectious Grooves a quand même été créé dans les années 90 par le chanteur et le bassite de Suicidal Tendencies. Ce bassiste de génie à l'époque "Trujillo", n'est plus dans la formation aujourd'hui, car il n'est pas moins que l'actuel bassiste de Metallica !!!

C'était que du bonheur, même si le fait d'être au bord du pogo m'a valu quelques piétinage des arpions, et qu'on m'a renversé une bière sur le bras gauche (faut-y-pas être con aussi pour venir avec un gobelet à ras bord de bière à coté d'une bande de gars qui se jettent les uns contre les autres !!!) .
La salle était pleine, le public bien motivé, et surtout, un groupe de métal, déjà ça limite le public, mais quand ce groupe date des années 90, du coup, ça cible l'age aussi, donc la moyenne d'age était à mon avis, en plein de ma génération, et très agréable surprise, la répartition sexuelle était correcte, je dirais pas 50/50, mais un bon 66/33 (je sais, ça fait que 99%, mais si yen a qui sont pas contents, je vous crotte) en faveur des mecs.

Enfin voilà, après Burning Heads il y a 3 ans passé sur Angoulême également, j'ai hâte de la suite du programme.
Quoi que si je sais déjà, la "Garden Party" organisée à Angoulême courant juillet, nous avait amené Muse l'année dernière, mais j'avais pas pu y assister... cette année je manquerai pas parmi les nombreux groupes annoncés, de voir Iggy Pop et Nada Surf.

- Xav -

Commentaires