Turbo

C'est mercredi, le jour des n'enfants, le milieu de la semaine.... enfin bref, juste j'ai vu un truc à la TV ce weekend qui m'a ennervé, mais je l'avais pas encore dis ici... (oui oui, rien à voir avec le fait qu'on soit mercredi, j'en convient)

Alors voilà, comme je suis partiellement insomniaque, tard dans la nuit de dimanche à lundi, je suis tombé sur la rediffusion nocturne de l'émission "Turbo" de M6, et comme tout mec qui se respecte, j'ai regardé cet étalage de magnifique mécanique qui valent une année de mon salaire (c'est ma nouvelle unité de comptage pour le prix des voitures... ça correspond pas trop mal à une échelle cohérente) pour les modèles de base.

Et voilà pas qu'ils disent dans l'émission que le marché de la voiture de luxe se porte comme un charme. Ferrari a fait une excellente année 2006-2007 pour ses ventes, Bentley a doublé sa production pour pouvoir suivre les commandes toujours plus nombreuses, et Porsche annonce également de bons chiffres.

Non pas que je sois pas ravi pour ces différentes marques de leur réussite économique, mais ça en a remis un coup sur mon coup de nerf du "paquet fiscal" de notre président peu après son élection.
Pour mémoire: il avait débloqué un "paquet" de plusieurs milliards d'euros pour "relancer la croissance", mais la majeure partie de se paquet avait en fait servi à rendre de l'argent aux gens qui paie l'ISF.
L'ISF étant "l'Impot Sur la Fortune", ne le paie que les gens a qui il reste un bon pécule à la fin du mois (pas comme nous, commun des mortels, ou les derniers jours du mois, avant l'arrivée de la nouvelle paye, nous avons englouti chaque centimes de la précédente, dans des futilités comme: manger, s'habiller, se chauffer, se laver, mettre de l'essence dans la voiture pour aller travailler...)

Donc revoilà mon coup de nerf sur la fameuse promesse du pouvoir d'achat... yen a du pouvoir d'achat, mais pour les gens qui roulent en Porsche, s'habille en Gucci, portent une/des Rolex, et paient bien évidement ce fameux impôt sur la fortune...

Voilà, c'est le coup de gueule du mercredi, on est juste au milieu de la semaine, en bon dépressif que je suis, vous alliez quand même pas croire que je voyais le verre à moitié plein en ce jour ;)

- Xav -

Commentaires