Popularité...

Bon, c'est pas nouveau, la popularité de notre bon président n'est pas vraiment à la hausse.

Après un épisode houleux lors du Salon de l'Agriculture où il avait carrément insulté quelqu'un, il s'est prit récemment un "vent", lors de sa visite d'un centre de formation pour esthéticiennes à Vesoul le 06 Mars dernier.

Voilà donc la vidéo de ce moment fort en émotions:


Les avis et commentaires sont divers et variés:
- "c'est bien ça lui montre ce qu'on que beaucoup pensent de lui"...
- "c'est pas bien, elle peut avoir les idées qu'elle veut, la politesse veut qu'on réponde quand on nous dit bonjour"...

J'avoue que je ne sais plus trop, il est vrai qu'on m'a éduqué avec pas mal de bonnes valeurs (merci papa et maman), et que je sers tous les jours la main de certains de mes collègues chefs, alors que je pense que j'accélèrerais plus que je freinerais si l'idée leur venez de traverser la rue devant ma titine; mais qu'aurais-je fais dans cette situation ???

Malgré certaines valeurs morales indéniables de mon éducation, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle a plutôt bien fait. Même si je pense que personnellement, je me serais arrangé pour ne pas être là quand il est arrivé, pour éviter cette scène.

Par contre, ce qui est clair, c'est que les conseillers à l'image de notre Sarko ont bien fait leur boulot, il a gardé le sourire et ne l'a pas insultée. Cela nous a permis de voir qu'il comprend et qu'il progresse (même si je pense que ya encore du boulot...)

Voilà, je ne publie ça ni en "coup de Blues", ni en "coup de Gueule", mais simplement en "Avis", libre à chacun de se faire le sien. Le mien se situant quand même dans la série des "elle a bien fait".

Peut-être va-t-il comprendre, qu'on se fou, de sa femme, de sa rolex, des ses vacances aux pyramides, ou de la hauteur de ses talonnettes, mais qu'ils nous a promis le pouvoir d'achat, qu'on a eu la faiblesse d'esprit d'y croire qu'on y a cru, et que l'on attend toujours ça avec impatience.
Que quand une étude montre que le cout de la vie à bel et bien augmenté, qu'on veut pas qu'il se contente de faire un comité de charlots d'élites pour vérifier, mais qu'il agisse.

Arf, Coluche n'a t-il pas dit: "la politique c'est 5 ans de droit et tout le reste de travers..."
Notre président est un avocat à la base.

Et il a aussi dit: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent..."

Comment ça peut être toujours aussi vrai 20 ans plus tard ???

- Xav -

Commentaires

alix a dit…
tu parles, il a été vexé comme un pou et n'en a pas dormi pendant 15 jours si ça se trouve.
pour la fille, je trouve qu'elle a bien fait, et en plus faut un sacré cran pour oser, et je me demande toujours quelle aurait été ma réaction si j'avais été confrontée à la même chose.