One more time...

Hé non, je ne vais pas faire un billet sur Britney (quoi qu'il parait qu'elle va mieux, mais là n'est la question).

Le titre de ce billet signifie simplement, qu'hier après-midi, je suis passé une fois de plus sous les piquantes aiguilles d'un tatoueur pour ajouter un zoli dessin sur mon pectoral droit.

Les avis concernant cette pratique sont divers et variés, pour certains je suis "beaucoup tatoué", pour d'autre "pas beaucoup", donc je vais me contenter de faire une rapide description, et vous jugerez en votre âme et conscience.

Description
Mon "Bodmod" (comprendre Body Modification, terme qui regroupe: le tatouage, le piercing, la scarification, les implants, et toutes autres pratiques de ce genre), est composé uniquement de tattoos (les autres Bodmods ne m'intéressent pas pour moi, même si je respecte tout à fait que d'autres que moi les pratiques, et que je trouve ça joli quand c'est bien fait):
  • un aigle sur l'épaule droite (en 1999)
  • un dragon chinois sur le pectoral gauche qui s'enroule autour de mon téton (en 2003)
  • un tour de bras tribal sur mon biceps gauche (en 2005)
  • un C gothique entouré d'un cercle sur mon biceps droit (en 2005)
  • un Ganesh (ou Ganesha) sur mon pectoral droit (en 2008, c'est celui d'hier)

Comme certains doivent se poser la question, je vous fais une rapide description de la symbolique:
  • symbole en général arboré par les chamans indiens, représentant l'élévation spirituelle
  • symbole de force et de sagesse en chine (lisez l'histoire de la carpe qui remonte le fleuve et se transforme en dragon pour comprendre)
  • pas de symbolique, c'est juste esthétique (tatouage "ornemental")
  • symbole stylisé (par le choix du gothique) qui représente en fait un "copyright", clin d'œil à mon travail de programmeur, et qui veut aussi dire que mon corps (et mon âme) est MA propriété et ne peut être copié sans mon accord
  • symbole Hindou de la sagesse, l'intelligence et l'éducation (ses symboles sont très nombreux, et seraient beaucoup trop long à décrire dans le détail, faites des recherches sur le sujet si ça vous intéresse)
Voilà, vous savez à peu près tout de mes motifs corporels, pitête que je rajouterai des photos sur ce blog, si un jour l'humeur m'en vient (c'est pas gagné).

Coup de Gueule
Ben oui, serait-ce vraiment un billet de Xav s'il n'y avait pas un pti coup de gueule dedans ???
Donc voilà, mon dernier tattoo qui représente Ganesh, n'est pas "complet" à mon gout.
En effet, ce Dieu (en fait Demi-Dieu pour être exact) hindou possède un symbole pour le représenter (genre on ne représente pas Poséidon sans son trident), mais je n'ai pas fait tatouer ce symbole, car malheureusement, presque personne ne l'aurait compris à sa juste "valeur".

Le symbole de Ganesh est la "svatiska" (peu de gens connaissent ce nom, mais tous connaissent le symbole, faite une recherche sur Google Image pour voir), mais dans les années 30 (ça a commencé en 1933 quand il est devenu chancelier, plus précisément), un certain petit moustachu avec des idées très noires (jeu de mot subtilement choisi si vous comprenez de qui je parle) a décidé de reprendre la svatiska pour symboliser son mouvement politique avant de tenter de conquérir le monde en anéantissant certaines ethnies.

Du coup, se faire tatouer une svatiska aujourd'hui, ne serait pas compris comme la représentation de Ganesh, mais me ferait assurément passer pour un pur fascho, chose que je le reconnais, j'aurai assez de mal à assumer (d'une parce que ce n'est pas le cas, de deux parce que dans ce cas précis, ce que les gens penseraient de moi ne me laisserait pas indifférent).

- Xav -

Commentaires