Hygiène vs Planète

Cette semaine, j'ai assisté à un truc qui m'a laissé perplexe.

Un comportement de quelqu'un dans ma boite, qui est soit, un fervent défenseur de la nature et de la planète, mais le vrai de vrai.... soit qui n'a vraiment pas les même notions d'hygiène que moi (mais alors vraiment pas).

Je décris, et vous jugerez, même si je pense j'espère que vous serez de mon avis.

Alors, voilà-t-y pas que cette semaine je vais aux toilettes (ça arrive à tout le monde).
Je vous décrit un peu l'endroit, une première porte qui donne sur 2 lavabos, et des petites cabines personnalisées (où on fait ce qu'on a à faire). Pas d'urinoir, pour une raison que j'ignore (je l'avoue sans regret, je ne sais pas tout...)

Donc voilà que je rentre, je choisi une cabine (yen a que 2, et l'une était occupée, donc ça permet de faire vite le choix), et je fais mon affaire...
Pendant que j'étais occupé, j'entends la personne de la cabine d'à coté qui sort, et qui passe rapidement à coté des lavabos, et sort des toilettes en éteignant la lumière, et c'est là que j'en arrive à 2 conclusions:
  • l'autre personne protège la planète au point de me plonger dans le noir (économie d'énergie) et de faire l'économie de se laver les mains (économie d'eau),
  • l'autre personne est un goujat qui n'a pas appris qu'on se lave les mains après ces petites affaires, et que par contre, la politesse veut qu'on laisse allumée une pièce lorsqu'une personne est encore dedans,
Moi je suis convaincu de la 2ème solution, c'est pourquoi en sortant de la cabine, j'étais mélangé entre la colère et l'indignation, (quand il a fallut que je cherche l'interrupteur pour avoir la lumière pour me laver les mains, sachant que la dernière personne a toucher l'interrupteur avant moi, ne les avait pas nettoyées, c'était plutôt la colère...)

Alors vous en pensez quoi vous ??? L'avenir de la planète passe avant l'hygiène ???

- Xav -

Commentaires

Lauriane a dit…
Rhoo...pourtant je pensais que tu connaissais la raison de cet oubli!! Cet homme, appelons le Monsieur X est bien évidemment un fervent défenseur de l'écologie puisque a) il ne gaspille pas d'eau, b) il éteint la lumière et c) il n'a pas besoin d'assaisonner son sandwich après être passé au toilette!
Et oui, du sel, du poivre, des épices en moins et donc du gaspillage et de la consommation en moins!!

Vraiment, toi on voit que t'es pas un éco-citoyen de ce monde... tu m'déçois!

PS: bon en réalité Monsieur X n'est pas vraiment un excellent écolo car a) il a tiré la chasse donc un max d'eau utilisée! b) il avait la lumière allumée pour faire son affaire, un vrai éco-citoyen aurait pissé dans le noir, c) s'il tombe malade après avoir mangé il devra se faire soigner, c'est à dire médoc et compagnie! Au final Monsieur X est juste un gros con!

Re PS: purée ça défoule de parler en fait! ^^