Ch'ti d'un jour

Voilà,

comme beaucoup de monde, samedi soir je suis allé voir ce fameux film dont tout le monde nous rabats les oreilles, le célèbre "Bienvenu chez les ch'tis".

Alors bien sur, on entend que des critiques formidablement bonnes, et vous vous dites, "oui mais Xav, il est méchant, il aime rien ni personne, lui il va nous en dire du mal de ce film".

Alors c'est parti, j'ouvre le feu, ce film est... Trop Bien !!!
Je suis navré de ne pouvoir que me joindre à l'opinion générale, mais franchement, il est impossible d'en dire du mal.
C'est drôle, mignon, émouvant, je suis passé du rire aux larmes (mais juste à la fin et parce que j'avais une terrible poussière dans l'œil, sinon je suis un vrai dur de mec qui pleure pas hein !!!), les acteurs sont chacun très bien à leur place.

Franchement, je suis arrivé pour la séance de 20h, je n'ai pu atteindre la caisse du ciné qu'à 20h15 et j'ai du prendre un billet pour 21h et attendre avec une foule grandissante à chaque instant.
J'avais pas vu un bazar pareil au ciné d'Angoulême depuis la sortie du dernier Star Wars (la revanche des siths, qui pour les puriste, est le dernier des 1er, tourné des années après, et se retrouve donc 3ème dans la série complète des 6), et franchement, je dirais que c'est mérité.

Voilà un pti film 100% français, avec des acteurs impeccables dans leur rôle, pas le moindre effet spécial, un truc qui va pas couter des millions pour mettre 4h à faire couler un bateau, nan une comédie française pour laquelle il m'a fallu patienter pendant près d'1h, et j'en suis fiert.

Vous aussi, allez être ch'ti d'un jour, je vous y encourage.
Le ciné est la sortie par excellence des français (ya plus que ça qu'on peut s'offrir), et même si là aussi le pouvoir d'achat en a pris un cout (ça augmente presque aussi souvent que les clopes le ciné je crois), là je vous le dis, ça vaut le prix du ticket.
Alors braquez une vielle, piquez dans le larfeuille de vos parents, achetez des tickets au CE de votre boite, ou même attendez le weekend du 15 Mars (printemps du ciné, la séance sera à 3.50 euros, et ce film va bien tenir ces 2 semaines à l'affiche), mais je vous en supplie, allez passer ce bon moment.

- Xav -

Commentaires